Ampoule LED – le meilleur choix pour l’éclairage extérieur

Éclairer les extérieurs est indispensable pour mettre en valeur le bâtiment et le jardin. Ceci permet également d’optimiser la sécurité et d’apporter du confort optimal aux usagers. Aujourd’hui, l’utilisation d’une ampoule LED est considérée comme une solution d’éclairage performante, idéale pour réduire la consommation énergétique. L’éclairage à LED est une technologie à la fois économique et écologique.

Astuce pour bien utiliser une ampoule à LED

Le mode d’utilisation d’une ampoule à LED est similaire à celui des ampoules classiques. Vous devez dans ce cas enlever l’ancien éclairage et brancher ensuite les fils à l’équipement. Il faut préciser qu’une lampe à LED n’a pas besoin d’un transformateur. En effet, pour une utilisation extérieure, un éclairage à LED apporte de nombreux avantages. La durée de vie d’une lampe à LED pour extérieur est exceptionnellement longue ; allant de 35 000 heures à 50 000 heures. C’est cinq fois supérieur à une lampe halogène. Une telle durée vous permet d’optimiser le design dans votre jardin. En ce qui concerne la consommation énergétique, vous n’avez rien à craindre car elle sera à la baisse. Une diminution de 60 à 90% de votre dépense énergétique est envisageable. Si la durée de vie et la consommation d’énergie ne sont pas à discuter, vous n’avez rien à craindre en ce qui concerne la puissance de la lumière émise par votre lampe LED. Grâce aux taux de lumens élevés et le nombre de Kelvins variés, les lampes LED pour éclairage extérieur peuvent illuminer les étendues extérieures de manière nette. Votre rôle c’est de choisir la lumière qui vous convient.  L’autre avantage d’une lampe à LED c’est sa solidité et son étanchéité. En effet, la lampe elle-même est protégée par une coque en aluminium étanche et entouré d’une coupole en PVC. Grâce à ce système de protection, les lampes à LED résistent aux variations climatiques (vent, orage, chutes de neige, gel, écart de température….). Ce sont parmi les principaux avantages liés aux caractéristiques techniques d’une lampe à LED ; mais si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous informer sur les sites internet ou auprès des revendeurs agréés.

Choix de LED pour extérieur

Même s’il s’agit d’un éclairage extérieur, vous pouvez créer des ambiances particulières, adaptées  à la décoration de votre maison et de votre jardin. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir parmi les différents supports LED à disposer dans votre jardin, dans les endroits de détente ou encore autour des zones de stationnement. Vous pouvez demander conseil auprès des professionnels dans le domaine pour faciliter les choses.