rangement

Astuces pour optimiser le rangement à la maison

A la maison, parfois nous nous retrouvons avec trop de choses et pas assez d’espace. Une façon d’optimiser le stockage à domicile consiste à louer une unité de stockage libre-service hors site. Dans cet article, nous vous montrerons comment optimiser le stockage à domicile avec une unité de self-stockage en explorant quatre scénarios courants.

Lorsque vous avez une entreprise à domicile

Peut-être étiez-vous déjà entrepreneur, ou la pandémie vous a incité à ouvrir votre propre entreprise ou à vous lancer dans une activité secondaire. Si vous devez conserver des stocks, des fournitures ou des commandes pour des clients, des articles comme la boite de rangement avec couvercle  peuvent rapidement envahir tous les coins disponibles de votre maison. Un moyen simple de résoudre le problème consiste à louer un self-stockage. De cette façon, vous avez accès aux fournitures et à l’inventaire de votre entreprise sans avoir à sacrifier chaque pouce d’espace de votre maison. Conserver les documents des années précédentes dans une installation de stockage hors site est une autre façon d’optimiser votre bureau à domicile. Vous devez généralement conserver sept ans de documents à des fins commerciales/fiscales, mais il n’est pas nécessaire qu’ils soient dans votre sous-sol.

Pensez à retirer ce dont vous n’utilisez pas

S’il n’est resté dans votre placard que depuis trois ans, ou si vous constatez que vous n’utilisez qu’un tiers des sièges de votre salon, pourquoi ne pas faire quelques changements ? Vous pouvez vous débarrasser des petits objets qui prennent de la place, et vous pouvez également supprimer les gros objets encombrants. Vous pouvez mettre quelques équipements dans la boite de rangement avec couvercle. Cet énorme canapé sectionnel pourrait être mieux remplacé par une causeuse et un fauteuil inclinable. Votre immense réfrigérateur côte à côte occupe également une grande partie de votre cuisine. Et si vous en preniez un plus petit ? Il existe toutes sortes de façons de rendre votre maison plus ouverte, afin que votre espace soit bien optimisé. Parfois, les maisons ne sont pas si pleines de gros objets. Ils sont juste encombrés. Si votre maison est en désordre, vous voudrez la désencombrer avant de prendre des décisions sur des meubles ou des appareils plus gros.

Faites bon usage de l’espace principal de votre maison

L’espace entre vos genoux et vos épaules est « l’espace principal ». C’est là que les choses que vous utilisez dans votre maison doivent souvent aller. Vous voulez que ces choses soient à portée de main, et aussi dans votre ligne de mire principale. De belles choses doivent y être exposées, afin que vous puissiez y accéder rapidement et que vous puissiez les voir et les apprécier. Vous pouvez également avoir des articles dont vous voulez que les invités profitent chez vous, et ces choses doivent aller dans le même espace de base. Vous pouvez donner à votre maison un aspect organisé et optimisé plus facilement lorsque vous avez des objets stratégiquement placés à la bonne hauteur. Vous n’avez pas besoin de coller une étiquette sur tout dans votre maison, mais vous voudrez certainement étiqueter les choses qui sont utilisées pour le stockage. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il y a dans une petite pile de boîtes décoratives au-dessus des étagères, vous pourriez passer énormément de temps à les fouiller. En fin de compte, vous pourriez même ne pas trouver la seule chose que vous cherchiez.