entretien des fenetres

Comment entretenir vos fenêtres?

La propreté et la maintenance de votre environnement sont vraiment très importantes. Sans elles, impossible de vivre dans de bonnes conditions, donc impossible de se sentir à l’aise. C’est pourquoi l’entretien et le nettoyage de votre maison sont la priorité absolue. Une maison est comme tout objet matériel de ce monde, soumis aux lois de la physique. Oui, une maison vieillit si on ne s’en occupe pas correctement. C’est le cas de vos fenêtres qui nécessitent d’être régulièrement entretenues si vous ne voulez pas avoir à les changer.  Comment entretenir vos fenêtres ?

Entretenir une fenêtre en aluminium

Bien que les fenêtres en aluminium brillent plus que les fenêtres en bois ou en PVC, elles n’en restent pas moins fragiles et subissent le courroux du temps. Il vous est conseillé de veiller à entretenir vos fenêtres en aluminium deux fois par an, disons tous les six mois. Ne vous en faites pas, vous n’aurez pas besoin de matériel spécifique ni de faire appel à un professionnel. La seule chose dont vous aurez besoin, c’est de vous armer de courage et de prendre du savon et de l’eau puis de frotter la partie aluminium de votre fenêtre. Vérifiez aussi que les jointures de vos fenêtres ne sont pas rouillées et s’il le faut, mettez-y une petite dose d’huile.

Entretenir une fenêtre en bois

Bien que le bois soit en lui-même très résistant, une exposition constante aux forces de la nature ne le rend pas moins vulnérable. Il est nécessaire de vous en occuper régulièrement durant l’année pour éviter la détérioration de vos fenêtres. Ne vous préoccupez pas de la couleur de votre fenêtre en bois, c’est-à-dire qu’elle soit en acajou, ou clair, et cetera. Ne vous en faites pas non plus de la nature du bois, qu’il s’agisse de Sapin ou d’eucalyptus ou encore de chêne cela ne change rien. Pour commencer, protégez-vous le visage et placez sur le vitrage de la fenêtre un film protecteur pour éviter d’endommager le verre. Prenez une raclette afin de gratter le vernis du bois. Puis poncer le bois afin de le rendre lisse et propre avant d’appliquer votre nouveau verni. Si vous le désirez, vous pouvez aussi ajouter un produit anti-moisissure avant d’appliquer le vernis.

Entretenir une fenêtre en PVC

Les fenêtres en PVC de votre condominium neuf à vendre Mirabel sont faites d’une matière appeler polymère qui peut être facilement entretenue et qui résiste presque à tout, que ce soit la chaleur, le froid, l’humidité, etc. Pour effectuer le nettoyage munissez-vous d’eau chaude, dans laquelle vous rajouterez du liquide vaisselle. Vous pouvez aussi, si vous préférez, remplacer le liquide vaisselle par du vinaigre. Ensuite, prenez une éponge que vous tremperez dans cette eau chaude avant de frotter votre fenêtre en PVC. Ici, l’avantage réside dans le fait que vous pouvez en même temps nettoyer votre vitrine et le cadre en même temps. Faites cependant attention à ne pas utiliser de produit abrasif comme le silex ou le verre, car ils peuvent endommager le PVC.