prise_television

L’installation d’une prise de télévision

Il faut savoir qu’installer une prise de télévision est plus simple que d’installer une prise de courant en général. Seul le minimum de connaissance est demandé pour ce genre d’installation. Il existe des guides d’installation à ce sujet sur la toile. De même, il est possible de faire appel à des professionnels au lieu de le faire soi-même. Il faut tout de même prendre en compte les divers genres de prises TV.

Les différents types de prise de télévision

Pour les mots « installer prise television», ils sont souvent entendus si le consommateur dispose d’un tout nouveau modèle en la matière. En effet, mettre en place une prise TV c’est aussi mettre en place la prise d’antenne. Il faut faire attention à choisir un modèle adapté pour l’utilisation. À l’heure actuelle, il existe sur le marché 3 genres de prise de télévision qui sont différenciés avec l’aide du nombre de connecteurs. Les modèles vont du plus simple au plus compliqué. Pour le premier, le plus simple des modèles, il est question d’un connecteur coaxial unique. Il s’agit d’un genre de prise qui permet de recevoir toutes les chaines de type TNT sur la télé. Pour ce qui est du deuxième modèle, il propose deux plots de connexion. Pourquoi deux ? Parce que l’un est pour les signaux TNT et l’autre permet de transmettre les signaux des radios FM. Concernant le modèle le plus compliqué, il est question de 3 connecteurs coaxiaux. Ces derniers sont disposés en triangle. Il y a donc deux connecteurs TV/TNT et FM en plus d’un connecteur qui est lui pour la liaison satellite. Pour ce genre de prise, il y a besoin d’une antenne spécifique ainsi qu’un décodeur satellite.

L’installation de la prise de télévision : comment ?

Pour ce qui est d’installer prise télévision, il suffit de suivre certaines étapes. Après tout, tout se fait par étapes. Bien entendu, tout commence avant le début des travaux. Il y a notamment la sélection de l’emplacement pour la prise. Généralement, il est conseillé de choisir l’emplacement de la prise non loin du connecteur coaxial du téléviseur. Ceci est dans le but d’avoir un minimum de longueur de câble à utiliser. Pour ceux qui veulent surtout s’axer sur le côté esthétique, il vaut mieux placer la prise à l’arrière dans le cas d’un téléviseur mural. Pour ce qui est du cas d’une prise apparente, il vaut mieux passer par l’installation du socle de la prise en premier par le biais de vis ainsi que des chevilles qui vont avec. Pour le cas d’une prise encastrée, il vaut mieux passer par un professionnel, car les outils font mention d’une scie cloche ou un trépan. Les travaux sont nombreux, car il est question d’installer une gaine le long du mur pour y installer le câble coaxial. Enfin, pour ce qui est de raccorder la prise, cela reste une étape importante afin d’avoir une bonne réception du signal.

La préparation du câble

Les câbles généralement ne doivent pas être visibles pour une prise TV, car cela est plus esthétique. Généralement, c’est plus facile pour les nouvelles constructions ou dans le cas d’une rénovation. Pour ce qui est de l’installation à proprement parler, il faut relier la prise TV à l’antenne et le faire entrer dans le mur généralement.