Métamorphoser une maison familiale en un intérieur style industriel ou look atelier

Envie de transformer la décoration de sa maison familiale ? Envie d’un style plus moderne et plus attractif ? Pourquoi ne pas adopter le style d’intérieur loft new-yorkais. Il s’agit là d’un style de décoration intérieure en vogue qui est très réputé à l’heure actuelle. Ayant vu le jour dans les contrées des États-Unis durant l’ère industrielle, ce style loft new-yorkais envahit actuellement les maisons familiales. Pour une maison originale et singulière, l’adoption du style factory est très tendance. Comment faire pour transformer une maison familiale en un intérieur style atelier ? Détails sur les règles importantes à suivre pour réussir ce genre de projet de rénovation de décoration intérieure.

Règle 1 : Rendre les lieux plus épurés et tout décloisonner

Un intérieur style loft new-yorkais est caractérisé par le fait que toutes les pièces à vivre d’une maison sont rassemblées en une seule pièce spacieuse et épurée. Dans les anciennes usines situées au cœur de Brooklyn, les lieux sont très spacieux et non cloisonnés. Si vous souhaitez adopter un style factory dans votre maison, il faut enlever les cloisons, les murs et les portes. Afin de créer un grand espace à vivre industriel, rassemblez toutes vos pièces à vivre : salon, salle à manger et cuisine, en une seule pièce. Décloisonner votre maison familiale permet d’augmenter la luminosité des lieux et son confort.

Règle 2 : Aménager des meubles fonctionnels et originaux

Dans un intérieur factory, le principe d’ameublement et de décoration est simple à comprendre. Les meubles conçus à l’aide de matières brutes comme le bois, le métal ou l’acier sont à privilégier. Ces mobiliers doivent être pratiques et ne sont pas seulement installés dans un intérieur factory pour faire joli. Actuellement, si vous recherchez un grand choix de table basse au style industriel, de tabouret en métal, de commode rangement avec signature factory, les sites d’ameublement industriel en ligne sont pratiques.

Règle 3 : Utiliser les tons et les couleurs style indus’

Si vous désirez concevoir un style d’intérieur industriel dans votre maison, les couleurs à disposer et à harmoniser comptent énormément. Dans un loft new-yorkais, le gris métallisé, la couleur brique rouge, le brun, le noir sombre et les effets couleur cuivrée sont les couleurs dominantes. Jouer avec ces tons et couleurs est essentiel afin d’insuffler l’esprit loft new-yorkais artistique dans son chez-soi. Vous souhaitez amener un peu de gaieté et raviver le style original d’un intérieur industriel, osez les couleurs vivantes comme le jaune ou le rouge. L’ajout de ces couleurs permet d’augmenter la luminosité et l’ambiance chaleureuse d’un intérieur style industriel.

Règle 4 : Privilégier la mise en place de matériaux robustes

Inspirée du style de déco des usines d’antan, la décoration industrielle ne se crée qu’à travers des matériaux d’une grande robustesse et résistance. Si vous désirez créer une maison traditionnelle industrielle, vous devez donc privilégier la disposition de ce genre de matériaux. Que ce soit à travers les mobiliers, les accessoires de décoration, le revêtement du mur ou du sol ou bien que ce soit à travers les structures de la maison… Les matériaux robustes doivent être parfaitement visibles. Zinc, bois brut, acier constituent des matériaux clés dans un intérieur industriel. Donc, n’hésitez pas à favoriser leur utilisation afin de métamorphoser le style de déco de votre maison familiale.