gazon

Profiter confortablement de son jardin avec un gazon synthétique

Le jardin est l’une des zones de la maison qui peut avoir le plus de vie. Il peut offrir des moments agréables à toute la famille que ce soit petit ou grand. Pour en tirer vraiment profit de cet espace extérieur, la meilleure option est de le décorer avec du gazon synthétique. En choisissant ce type de revêtement, on peut obtenir un jardin très élégant tout en faisant des économies.

Le choix du gazon synthétique pour un jardin

Il n’existe pas de gazons synthétiques destinés principalement pour les jardins. En revanche, on peut considérer deux types d’utilisations. La première est à vocation esthétique. Contrairement au balcon et à une terrasse, le jardin doit bénéficier d’une plus grande surface. Il est aussi fréquemment arboré et agréablement aménagé. Si on souhaite obtenir de l’esthétisme pour son espace extérieur, il est conseillé de choisir un gazon synthétique  aux brins longs. Pour un rendu réaliste, on peut opter pour tous les modèles à partir de 40 mm de haut.

Par ailleurs, en ce qui concerne la deuxième utilisation, certaines personnes décident d’aménager leur espace extérieur pour leurs animaux. Pour d’autres, ils souhaitent créer une zone dédiée aux enfants. Dans les deux cas, il est préférable de choisir des modèles à brins mi-longs de 20 à 30 mm de haut. Il faut un gazon synthétique qui est très résistant étant donné qu’il sera fortement piétiné.

Les atouts d’un gazon synthétique pour un jardin

Un gazon synthétique a de nombreuses qualités qui peuvent être très tentantes. Tout d’abord, il permet d’obtenir un beau jardin très élégant et stylé. Grâce aux brins qui sont très lisses, toute la famille peut profiter confortablement de ce type de revêtement. Pendant la saison de pluie, ce gazon est doté de trous sur tous les 15 cm. La trame est régulièrement perforée pour permettre un écoulement régulier et homogène des eaux de pluie. Ce revêtement ne changera donc pas la perméabilité naturelle du sol. De plus, il peut très résistant aux UV, à l’usure anormale et à l’arrachement.

Après, une autre qualité du gazon synthétique c’est qu’il peut aussi s’adapter aux petites surfaces comme une cour bétonnée, un abord de piscine ou une terrasse. Outre le jardin donc, il peut apporter de l’élégance à ces endroits de la maison. Enfin, c’est également un revêtement qui ne demande un entretien très précis à part un petit brossage de temps en temps.

Effectuer la pose du gazon synthétique soi-même ou faire appel à un professionnel

Si on est un peu bricoleur, on peut se charger soi-même de la pose du gazon synthétique sans difficulté majeure. Pour un jardin, le secret d’une pose réussie et durable, c’est avoir une excellente connaissance des techniques et astuces. Avant de se lancer, il est recommandé de suivre l’ensemble des guides proposés lorsqu’on achète le revêtement.

Néanmoins, il est préférable de demander l’aide d’un professionnel si on souhaite obtenir une installation impeccable. Les spécialistes dans ce domaine disposent toutes les compétences nécessaires pour effectuer un travail dans les règles de l’art.