Réaliser meilleures économies d’énergie avec des fenêtres en profilés PVC

La qualité des fenêtres joue un rôle important dans l’isolation et le confort thermique d’une habitation.

D’où l’importance de choisir des fenêtres hautement isolantes telles que les modèles en PVC qui présentent un énorme potentiel d’économie d’énergie. Les fenêtres en profilés PVC modernes permettent en  effet de réduire, voire d’empêcher, les déperditions thermiques. Ces fenêtres passives contribuent donc à réduire les pertes de chaleur et d’énergie, optimisant ainsi l’efficacité énergétique du domicile.

Qu’est-ce que la fenêtre passive ?

La fenêtre passive est une fenêtre dont les cadres sont faits en PVC, avec plusieurs chambres dans les profilés du cadre et un vitrage (double ou triple selon les besoins). Les profilés d’une fenêtre passive disposent de 6 chambres de diverses grandeurs. Et pour augmenter la valeur de protection thermique, une mousse à haute isolation thermique est remplie dans les 3 grandes chambres des profilés. Sinon, le choix entre un vitrage double ou triple contribue également à augmenter la valeur d’isolation thermique. Dotée de forts potentiels d’isolation, la fenêtre passive contribue ainsi à diminuer les pertes de chaleur et d’énergie, et donc à une meilleure efficacité énergétique de la maison.

Des profilés PVC modernes pour une meilleure économie d’énergie

Les profilés modernes en PVC donnent lieu à des fenêtres passives d’excellente qualité. Le PVC permet en effet la fabrication de fenêtres hautement isolantes. Les fenêtres en PVC contribuent ainsi non seulement à un meilleur confort thermique de la maison, mais également à une meilleure économie d’énergie. Grâce aux fortes propriétés isolantes du PVC, les menuiseries confectionnées dans ce matériau sont dotées de grands potentiels d’économie d’énergie et il serait vraiment dommage de ne pas en profiter. D’autant plus que le PVC est un matériau malléable et disponible en plusieurs coloris (donc facilement personnalisable), robuste et résistant, mais surtout moins cher que le bois ou l’aluminium.

Trouvez ici plus d’informations sur les profilés de fenêtres en PVC.

Fenêtres passives en PVC pour des fenêtres à la fois isolantes et design

Non content d’être hautement isolantes et favoriser de meilleures économies d’énergie, les fenêtres passives en PVC présentent également l’avantage d’être designs et personnalisables. Designs, car elles sont généralement d’apparence moderne et agréable, apportant une jolie touche contemporaine à l’habitation. Et personnalisables, car le PVC est un matériau facilement malléable et disponible en plusieurs coloris, qui offre ainsi un plus large choix de modèles de fenêtres toutes aussi esthétiques les unes que les autres. Bref, les fenêtres passives en PVC ont décidément tout pour plaire !