La serrure connectée, le matériel qui sécurise votre lieu de vie

En France, le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter surtout pendant la période estivale. Dans ce pays, en 2016, une effraction a été enregistrée toutes les deux minutes. Comment sécuriser ma maison ? Cette question taraude de nombreuses personnes. A part les règles de bon sens et les meilleures attitudes à adopter, les nouvelles technologies sont maintenant au service de la sécurité. C’est ainsi que le high-tech s’invite dans nos maisons, jusqu’à dans nos serrures.

Les progrès de la domotique a permis de développer la serrure connectée. En avez-vous déjà entendu parler ? Il s’agit d’une serrure connectée au Wifi ou d’une serrure connectée Bluetooth. De plus en plus de particuliers mettent en place cette technologie, au sein de leur habitation. Pour beaucoup, elle apparaît comme une révolution. Sous des dehors simples, ce matériel vous rend de nombreux services.

Pourquoi installer une serrure connectée chez soi ?

Une serrure connectée, installée sur une porte existante présente plusieurs atouts. De prime abord, il simplifie votre quotidien tout en sécurisant votre maison. Si vous êtes de ceux qui perdent vos clés dans votre sac ou de ceux qui les oublient à l’intérieur de la maison, cet équipement est fait pour vous. Nul besoin de déverrouiller sa maison avec une clé.  A part cela, si vous possédez le code requis, la serrure connectée vous permet de bloquer l’ouverture d’une porte ou à l’autoriser. A l’aide de votre smartphone ou de l’application dédiée, vous pouvez déverrouillez votre logement. Ainsi, si vous attendez la visite d’un ami, mais que vous n’êtes pas chez vous, vous pouvez lui ouvrir la porte à distance. En cas d’anomalies, vous serez tout de suite alerté. Bien sûr, vous pourrez toujours accéder à votre maison avec votre clé. Les serrures connectées sont aussi un gage de sécurité face aux cambrioleurs. A noter que ce type de serrure peut être installé comme n’importe quelle serrure. Vous parviendrez à le mettre en place avec un tournevis et des vis fournies avec la serrure connectée. Cela se fait sans câblage, ni perçage. Il est conseillé de lire la notice avant la pose. Mais si vous vous doutez de vos capacités à mener à bien l’installation, vous pouvez faire appel à un serrurier.

Comment choisir une serrure connectée ?

Toutes les serrures connectées sont composées d’une application web ou d’une application sur un smartphone. Celles-ci permettent le contrôle des entrées et sorties à votre domicile. Le budget est le premier critère à prendre en compte, avant de partir à la recherche d’une serrure connectée. A noter que ce type de serrure se vend plus cher qu’une serrure traditionnelle. Néanmoins, faîtes attention. Sur le marché, vous découvrirez toute une panoplie de modèles. Certains sont de mauvaises qualités. Procurez-vous uniquement cet équipement dans les boutiques spécialisées, comme le site www.cfpsecurite.com. Vous y trouverez de grandes marques de serrures connectées. A part le critère budgétaire, basez-vous sur les différents modes de communication utilisés par cet équipement pour faire votre choix.