spot-encastrable

Zoom sur les avantages d’un spot encastrable

Lorsqu’il s’agit d’améliorer l’éclairage de votre maison, vous avez le choix entre de nombreuses options. Cependant, avant de commencer à acheter de nouvelles lampes ou de nouveaux lustres, demandez-vous si l’ensemble du système d’éclairage de votre maison pourrait nécessiter une mise à niveau. Le spot encastrable vaut-il la peine de l’installer ? Le coût est-il trop élevé ? Voici les principaux avantages dont vous profiterez lorsque vous passerez à un éclairage encastré.

Vous pouvez littéralement installer un éclairage encastré n’importe où !

Nous admettons que les luminaires encastrés sont plus faciles à installer entre les solives de plafond lors de la construction et de la rénovation d’une maison, cela ne veut pas dire qu’il est impossible de les transformer en une maison debout. De nombreux luminaires encastrés sont conçus spécifiquement pour se glisser dans votre plafond existant à travers des trous faits pour accueillir le câblage. Nous pouvons installer un spot encastrable  dans n’importe quel intérieur, à condition qu’ils soient conçus pour une utilisation près de l’isolation chaque fois qu’une isolation est présente. Vous pouvez également utiliser un éclairage étanche dans les zones très humides, ainsi que dans les cabines de douche et les cuisines. Maintenant c’est une lumière polyvalente ! Avec moins de lampes encombrant vos pièces, un autre avantage dont vous profiterez lorsque vous ajouterez des luminaires encastrés est la sensation d’avoir plus d’espace. Moins de lampes ne sont pas la seule raison pour laquelle vous aurez l’impression que votre pièce s’est agrandie. Un effet appelé « lavage des murs » y contribue également.

Ajoutez de la valeur à votre maison

Que vous envisagiez de vendre votre maison maintenant ou à l’avenir, le spot encastrable est un excellent moyen d’ajouter de la valeur à votre maison et d’attirer des acheteurs potentiels. L’éclairage encastré et encastré peut ajouter une valeur significative à votre maison. Que vous ajoutiez un éclairage encastré à votre cuisine pour un look moderne, ou dans toute votre maison pour une touche luxueuse, vous augmenterez la valeur de revente de votre maison. Avec de nombreux propriétaires qui effectuent maintenant cette mise à niveau, les acheteurs recherchent souvent cette fonctionnalité. Les maisons sans elle peuvent être désavantagées au moment de vendre. L’éclairage encastré projette de la lumière sur le mur que vous souhaitez mettre en valeur à des fins de conception. Un exemple en est la mise en évidence d’une bibliothèque murale, une collection ancienne spéciale en quelque sorte.

Mettez en valeur vos plafonds

Les grandes pièces ne sont pas les seuls espaces très difficiles à éclairer avec des lampadaires ou des lampes de table traditionnels. Les chambres avec de hauts plafonds ajoutent du drame et des détails à une maison. Même dans les petites pièces, les hauts plafonds peuvent rendre un espace plus ouvert et aéré. Les hauts plafonds permettent également d’autres caractéristiques luxueuses, comme des baies vitrées s’ouvrant sur une vue imprenable. Cependant, éclairer une pièce avec de hauts plafonds peut être un défi. L’éclairage encastré peut résoudre ce problème. Qu’elles soient utilisées en plus d’un lustre ou à la place d’un lustre, les lampes encastrées peuvent éclairer facilement tous les coins sombres de votre pièce à haut plafond.