Equiper sa maison d’un système de sécurité efficace doit passer en premier lieu par l’installation de serrure de renforcement des portes. Installer, réparer ou changer une serrure est une tâche complexe qui doit être faite par un professionnel. Les tarifs sont plus ou moins élevés selon les besoin du client et selon le type de serrure à installer.
Un serrurier, un prix
Un serrurier est un artisan professionnel qui réalise les différents travaux relatifs à la sécurité des portes d’entrée. Ces prestations se résument aux réalisations suivantes : mise en place ou remplacement d’une serrure. Blindage des portes, évaluation du besoin des clients et proposition de solutions adéquates en matière de sécurisation. Même si le travail est le même, les tarifs varient en fonction du la zone géographique, de la teneur de la prestation réalisée, de l’urgence et de la durée de l’intervention. Cependant, le coût moyen pour la prestation d’un serrurier paris peut quand même être envisagé. Ces montants prennent en compte le coût du matériel, les déplacements et le TVA. Ainsi, dans un cas classique, le tarif moyen est de 90 euro pour l’ouverture d’une porte. Le remplacement d’une serrure s’élève à 110 euros et pour les prestations d’urgence, en dehors des jours ouvrés, l’intervention ne coûtera pas moins de 130 euros. Bien évidemment, ces coûts varient aussi en fonction de la qualification du serrurier en question.
Des coûts additionnels à prévoir
D’habitude, la tarification est faite à partir du coût des matériels, des déplacements et de la main d’œuvre, mais il se peut que de coûts additionnels entrent dans le compte. Bien évidemment ces dépenses seront justifiées et adaptés aux prestations réalisées. En général, ces frais sont relatifs à des interventions techniques comme l’urgence de la prestation, l’allongement de a durée de travail du serrurier ou la complexité du changement de serrure paris ou du blindage des portes ainsi que des réparations de plusieurs sortes. Quoi qu’il en soit, l’employeur doit être informé en avance de l’existence de ces coûts et ces derniers doivent apparaitre dans le devis établi avant la prestation.
Les chiffres clés dans tarification de la serrurerie
Les tarifs pour les prestations de remplacement ou de réparation de serrure sont très différents d’un professionnel à un autre. Il existe quand même un forfait de référence pour des tâches similaires qui pourront servir de base lord de la préparation du budget. Selon la complexité et l’envergure des travaux à réaliser, les tarifs pour le recrutement d’un serrurier varient de 25 à 600 euros. Pour des petits travaux comme la création ou le remplacement d’une clé, le coût est de 25 à 40 euro. Ensuite, pour l’ouverture d’une porte classique, le propriétaire doit payer dans les 90 euros alors que pour une porte blindée, ce chiffre s’élève à 110 euros. Dans le cas le professionnel est engagé pour le remplacement d’une serrure, le tarif se situe entre 110 et 150 euros. Et pour des prestations en dehors des jours ouvrés, le montant s’élève à 160 euros. Enfin, pour des travaux de sécurisation plus complexe comme le blindage de porte, il faut préparer en moyenne 400 à 600 euros.A ces tarifs peuvent naturellement s’ajouter des coûts additionnels. Il ne faut donc pas oublier de demander un devis détaillé à son serrurier.